Imprimé continu

L'impression laser produit des volumes élevés de déchets INORGANIQUE et NUISIBLES tels que les poudres de toner, les emballages en plastique, les unités de l'image (l'unité de fusion et de l'image tambour) à la fin de leur vie utile.

Les imprimantes à impact sont basés sur une technologie beaucoup plus simple composé d'un ruban encré facilement recyclable . Par exemple, une cartouche laser a un cycle moyen de 12 000 pages imprimées (5% de couverture) c'est à dire que tout les 100 000 exemplaires produits, on aura comme déchets 8,33 cartouches de toner, 8,33 boîtes à images (difficilment recyclables) et une série de composants divers. Dans le cas d'une imprimante à aiguilles pour un imprimé continu à 3 feuillets, par exemple, on imprimera que 33 300 copies en remplaçant que quelque ruban encreur.

Matériel facilement recyclable sans production de déchets.
Les imprimantes matricielles maximisent chaque composant, l'encre,les moteurs en cours d'impression et restent inopérants si non utilisés . Les imprimantes laser "consomment" chaque partie soit qu'on imprime toute la feuille au maximum de couleur soit qu'ou imprime un simple point sur la feuille blanche. La fusion se réchauffe, le toner est déposé en plein sur l'image de la cartouche, etc. etc.
Consommation d'ÉLECTRICITÉ RÉDUIT , comme les imprimantes matricielles consomment 1/10 (dixième) par rapport aux imprimantes en général. Tant pour l'impression que pour l'attente .

Avec les imprimantes matricielles augmentera le rendement; pour l'impression de formulaires en continu en 3 feuillets une imprimante matricielle ne devra qu'imprimer une seule feuille pour avoir les trois exemplaires, au contraire une imprimante laser devra imprimer 3 feuilles avec une consommation d'énergie et de matériel trois fois superiéure.

avantages économiques immédiats

réduction drastique des coûts , un toner de 12 000 exemplaires (5% de couverture) coûtera environ 400 euros * tandis que la même quantité de pages imprimées par une imprimante matricielle coûtera 100 euros *

Diminution des coûts indirects: le papier préimprimé est plus cher que la feuille blanche simple mais réduit les erreurs, garantit la signature univoque du document (pour les formulaires en continu sur papier autocopiant)

CONSOMMATION RÉDUITE , les imprimantes laser consomment une moyenne de 650 Watts, tandis que les imprimantes matricielles consomment 65 Watts, un dixième de la consommation d'énergie et ce, seulement si vous êtes réellement à l'impression.

Réduction des CONSOMMABLES et des COUTS DE REPARATION , les imprimantes laser sont beaucoup plus complexes par rapport aux imprimantes matricielles, donc elles exigent, en cas de panne, des coûts de réparation plus élévés.

En conclusion, le choix de la technologie des dispositifs d'impression et donc des supports à utiliser dépend beaucoup des besoins et demandes spécifiques.

L'impression LASER est une impression en de haute qualité, mais à un coût élevé et à un impact important sur l'environnement . L'impression MATRICIELLE a de son côté une grande flexibilité et un coût d'exploitation très faible . Pour imprimer de volumes même pas excessifs, sur base annuelle, de documents de transport, factures, etc. l'impression MATRICIELLE sur listings ou liaisses autocopiantes est donc préférable et décidément plus compétitive . Dans ce cas, vous gardez le caractère unique de gravures de signature sur multicopie, très importante pour le stockage.



Lorem ipsum dolor sit amet consectetuer augue semper pretium consequat nibh. Nisl adipiscing Nullam pede pretium turpis quis enim turpis Curabitur sapien. Malesuada elit dui ut augue Suspendisse Nulla nibh nec condimentum ut. Morbi leo ut Integer suscipit felis Phasellus vitae Donec ridiculus lorem. Integer nibh nunc consectetuer adipiscing at semper mollis congue vel elit. Eros ut Donec feugiat hendrerit vel ante auctor.